Sélectionner une page

Les partenaires

 

 

Le Centre Hospitalier Public du Cotentin

Le centre hospitalier public du Cotentin est un établissement public de santé intercommunal né de la fusion, le 1er avril 2006, du centre hospitalier Louis Pasteur de Cherbourg-en-Cotentin et du centre hospitalier de Valognes. Quatrième établissement public de la région Normandie, ses deux plateaux techniques lui permettent d’offrir un large éventail de soins.

Le laboratoire GREYC

Le Laboratoire GREYC réalise des activités de recherche dans le domaine des sciences du numérique couvrant plusieurs aspects en informatique dont le traitement des images, la fouille de données,  l’intelligence artificielle, la sécurité informatique, l’informatique mathématique, traitement automatique des langues, électronique et instrumentation. Le Laboratoire est dirigé par Christophe ROSENBERGER et Gaël DIAS. Il est composé de 7 équipes de recherche avec des enseignants-chercheurs de l’ENSICAEN et l’UNICAEN, des chercheurs du CNRS, des doctorants et du personnel administratif et technique.

Le GREYC et le CHPC travaillent ensemble depuis 1996. Des accords entre les deux entités permettent le prêt de matériels, de locaux et l’échange de personnels, qui ancre une étroite collaboration pluridisciplinaire entre mathématiciens, informaticiens, techniciens, pathologistes, enseignants universitaires. Plus d’informations ici

Acteur industriel en e-Santé

Depuis 2013, Epinest forme des experts dans 3 domaines d’expertise: SIRH (expertise, conseil et intégration), développement de nouvelles technologies et e-Santé, en France et à l’international. Les équipes d’Epinest accompagnent de nombreuses entreprises à travers ces divers domaines d’activités, afin de leur permettre de s’adapter à l’innovation continue et de rester compétitifs, dans une recherche permanente d’agilité. La société compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs, répartis sur 3 sites: Paris, Caen (Normandie) et Tunis (Tunisie), et un chiffre d’affaire annuel en constante progression.